Romain Barbosa remporte le tournoi d’Ohey

Romain BarbosaLe club d’Ohey organise chaque année un tournoi particulier puisqu’on n’y retrouve qu’une seule catégorie, celle des Messieurs I. Une formule étoilée qui (nous) plaît et qui a attiré pas moins de 39 joueurs cette année.

La victoire est revenue à Romain Barbosa, qui a battu en finale Alec Witmeur (3-6, 6-2, 6-0).
« Au début du match, Alec prenait la balle très tôt », dit Romain. « C’était assez serré mais il m’a breaké au bon moment. La deuxième manche était tout aussi disputée mais, quand j’ai fait le break, il s’est un peu écroulé tandis que je me suis lâché un peu et que j’ai déroulé. »

En demi-finale, Romain avait été accroché (6-3, 6-4) par Jérôme Peeters qui, avant cela, avait battu Julien Onclin. « Je m’étais fait un peu mal au genou la veille à la fin du premier set contre Thibault Saive », explique Romain. « La douleur n’était pas intense mais, par moments, j’avais des lancements et ça m’empêchait de bien me concentrer. Cela n’enlève rien au mérite de Jérôme, qui a fait un bon match. Il n’avait rien à perdre, il prenait des risques tandis que j’essayais de finir les points le plus vite possible. Heureusement, dans l’ensemble, j’ai pu garder mon service. »