François Goergen vainqueur par abandon à Halanzy

pro-tennisFrançois Goergen (B-2/6) ne partait pas favori du tournoi JV I de Halanzy. En finale, il était mené 1-3 face à Olivier Brabant (B-15) lorsque celui-ci abandonna.
« Olivier, bien qu’il ait fait une sieste avent de jouer, s’est blessé à l’arrière de la cuisse. A 3-1 pour lui dans le premier set, je fais service volée, il démarre pour aller chercher ma volée de revers et là… c’est le drame… Abandon! En plus, ma volée de revers sortait! Il n’était pas obligé de tenter de la jouer. Les conditions de jeu étaient très bonne, il faisait juste plus froid et humide que durant tout l’été! Ce n’est pas vraiment dans les mœurs au tennis, mais échauffons-nous correctement avant de rentrer sur le terrain! »
En demi-finale, François avait battu Thibaut Collet (B+2/6). « C’est toujours sympa de jouer contre lui car il inspire le calme. Il y avait un petit enjeu car, en cas de victoire, il montait B-2/6. Il a obtenu une balle de set dans la première manche mais j’ai gagné 7-6, 6-3. »

Christelle Hardy (C30.2) n’a joué que onze matches cette année et elle en a remporté huit, dont la finale Dames 25 III, dans laquelle elle n’a laissé aucune chance (6-0, 6-1) à Faustine Freid (C30). Avant cela, elle avait déjà battu Delphine Bilocq (C30).

[message_box title= »WILSON PRO-TENNIS TOUR » color= »red »]

Trois étoiles: Christelle Hardy (Halanzy, C30.2) pour sa victoire en Dames 25 III.

Deux étoiles: François Goergen (Le Lac, B-2/6) pour sa victoire en Messieurs 35 I;

Une étoile: Benjamin Colin (Le Lac, C15) pour sa victoire en Messieurs 35 II; Olivier Jordant (Arlon, C30.1) pour sa victoire en Messieurs 35 III; Yves Herman (Arlon, C30.4) pour sa victoire en Messieurs 35 IV; Francis Minguet (Bouillon, C30) pour sa victoire en Messieurs 45 III; Charlotte Stevenne (Halanzy, C30.3) pour sa victoire en Dames 25 IV; Ingrid Habay (Arlon, C30.3) pour sa victoire en Dames 35 IV.

[/message_box]