Donnay, la légende

Donnay rightUn livre de Michel Guilluy et de Louis Maraite qui sort à l’occasion du centième anniversaire du fabricant de raquettes. 

En 1981, l’entreprise DONNAY SA, établie à Couvin, en province de Namur, était à son apogée. Elle était le premier producteur mondial de raquettes de tennis. 1,8 millions de raquettes, presque toutes en bois de frêne, sortaient cette année-là de l’usine et se retrouvaient sur les terrains du monde entier. La marque est alors portée par Bjorn Borg, mythique n°1 mondial. C’est cette histoire, ce miracle économique, cette légende toujours vivante que raconte ce livre, basé sur un incroyable et passionné travail de recherches de Michel Guilluy et rédigé par Louis MAraite, journaliste.

La marque « Donnay » est aujourd’hui entre les mains du groupe anglais « Sports Direct ». Elle est preêt à retrouver sa gloire d’antan.

Michel GUILLUY, juriste-fiscaliste, est un joueur passionné de tennis. Il possède la collection la plus complète au monde de raquettes Donnay. Il est LE spécialiste de la marque.

Louis MARAITE est journaliste, président du RFC Liégeois TC, passionné des destins exceptionnels.

Be the first to comment on "Donnay, la légende"

Leave a comment