Bodgan Obradovic veut sauver la carrière de Novak Djokovic

On savait que Novak Djokovic ne reprendrait pas facilement la première place mondiale, qu’il a perdue à la fin de l’année dernière. Andy Murray avait en effet assez peu de points à défendre au cours des six premiers mois.

Mais depuis le début de l’année, l’écart entre les deux hommes ne fait que commencer et la méforme prolongée de Djokovic engendre des questions au moment d’aborder Indian Wells et Miami, deux rendez-vous au cours desquels il a énormément de points à défendre.

« Novak a manifestement un problème », dit Bogdan Obradovic, ancien capitaine de l’équipe nationale serbe. « Il a souvent évoqué le passage à une nouvelle vie et je crois qu’il le gère mal. Il y a plusieurs années, il avait déjà connu un creux identique. A l’époque, nous l’avions résolu en famille, avec son père et ses frères. Je pense que nous pouvons encore y arriver. Je ne suis pas dans son équipe mais ma porte est toujours ouverte. »

« Par le passé, Nole et moi avons souvent été en conflit, parce que je lui disais des choses qu’il n’aimait pas entendre. Mais il sait combien je l’aime et à quel point je veux le meilleur pour lui. »